L’admission est demandée par votre médecin traitant référent ou votre médecin spécialiste.
Un dossier médical d’admission est à leur disposition.
Afin de faciliter les démarches administratives, vous devez vous munir des pièces suivantes :
- Votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
- Votre carte d’assuré social (carte vitale ou attestation)
- Votre carte d’affiliation à une mutuelle
- Le bulletin de situation attestant d’une précédente hospitalisation
- En cas d’accident du travail, l’imprimé spécial établi par votre employeur
Votre séjour est pris en charge par votre organisme d’assurance maladie. Le forfait journalier hospitalier reste à acquitter, sauf exonérations spécifiques. Nous assurons les démarches auprès de votre mutuelle afin d’obtenir la prise en charge partielle ou intégrale de ces frais et ce en fonction de votre contrat.
A votre arrivée dans l’établissement, et afin de garantir votre identification et la sécurisation de votre prise en charge tout au long de votre séjour à Bel-Air, un bracelet vous sera posé par le personnel soignant qui vous accueille. Toutefois, vous avez la possibilité de demander que ce bracelet vous soit retiré. Dans ce cas, vous devez impérativement informer l’équipe de soins qui vous prend en charge. Après accord médical, l’équipe vous fera signer le formulaire de refus et procèdera à son retrait.
Directives anticipées
Conformément aux articles L.111-4, L.111-11 à 111-13 et R.1111-2, R.111-17 à R.111-20 du Code de la Santé Publique et à l’arrêté du 3 août 2016 (extraits de la loi dite loi Léonetti), vous pouvez rédiger des directives anticipées.
Ce document permettra au médecin de connaître vos souhaits concernant la possibilité de limiter ou d’arrêter les traitements en cours, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas, à ce moment-là, en capacité d’exprimer votre volonté.