Les visites

Hors pandémie, les visites sont autorisées tous les jours de 12h à 21h. Pendant cette période, les visiteurs sont invités à respecter le programme d’activités et de soins du patient. Nous déconseillons la présence de jeunes enfants.

extérieur

La chambre

Les chambres sont attribuées par les cadres de santé du service en accord avec les médecins. Les patients qui le souhaitent peuvent demander à bénéficier soit d’une chambre particulière avec télévision, soit d’une chambre privilège (toutes options), soit d’une chambre standard (sans options).

Consulter le détail des prestations hôtelières

Nous conseillons de ne pas conserver d’objets de valeur en chambre et de les déposer au coffre du bureau des admissions si besoin.

L'animation

L’animation est un lieu convivial qui enrichit les liens sociaux indispensables au bien-être des patients. Différentes activités y sont proposées (le planning est disponible par affichage dans les services et dans le journal de l’animation).

 

Des bénévoles de la Croix-Rouge française peuvent également participer aux activités d’animation et sont présents pour apporter écoute, sourire et réconfort à ceux qui le désirent.

 

Un service d’aumônerie catholique existe dans l’établissement. Il est possible de demander la visite d’un représentant auprès de l’animation ou des bénévoles de l’aumônerie.

 

Une coiffeuse est présente le jeudi après-midi. Les rendez-vous sont à prendre auprès du service animation (prestation payante).

Animation

La restauration

Tous les repas sont préparés en interne par l’équipe restauration et sont servis en chambre ou en salle de restaurant, selon l’autonomie de chacun. Des régimes spéciaux sont élaborés par une diététicienne sur prescription médicale.

 

Dans le cadre de notre démarche RSO, nous privilégions la production locale. L’origine et la qualité des produits entrant dans la composition des menus sont contrôlés pour garantir une parfaite sécurité. En tant qu’établissement éco-responsable, un « jeudi vert » sans viande ni poisson est mis en place depuis janvier 2021.

Hors pandémie, les visiteurs qui le souhaitent peuvent déjeuner à la salle de restaurant (voir conditions à l’accueil).

REstauration

Le linge

L’établissement ne fournit pas de linge personnel ni de linge de toilette. L’entretien du linge est à la charge du patient. Toutefois, le service lingerie peut en assurer l’entretien (prestation payante).

Afin de faciliter les soins, il est conseillé d’avoir des vêtements amples et confortables.