
Le Pôle Bel-Air réunit 3 établissements sur la commune de La Membrolle-sur-Choisille, au lieu-dit Bel-Air :
- le Centre de Médecine Physique et Réadaptation : CMPR (établissement sanitaire privé d’intérêt collectif, financé par l’Agence Régionale de Santé du Centre Val-de-Loire) où les patients bénéficient d’un programme de prise en charge adapté et coordonné par une équipe spécialiste de la Médecine Physique et de Réadaptation. Grâce au Plan France Relance, le CMPR a pu bénéficier ces deux dernières années d’aides pour financer des investissements du quotidien et améliorer ainsi la qualité des soins et la prise en charge des patients.
- l’Intervalle, Centre d’Accueil de Jour pour personnes cérébrolésées (établissement médico-social soumis à l’autorité du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire) qui accueille à la journée les personnes porteuses d’une lésion cérébrale acquise brutalement.
- l’Equipe Mobile pour traumatisés crâniens (établissement médico-social financé par l’Agence Régionale de Santé Centre Val-de-Loire) qui accompagne les personnes cérébrolésées sur trois départements : l’Indre, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher.
Le Pôle Bel-Air est facile d’accès par le réseau routier (D 938, rocade ouest et autoroute A10), et est desservi tous les jours par le réseau de bus Fil Bleu.
Il bénéficie d’un environnement préservé, au milieu d’un magnifique parc boisé de 30 hectares, avec des allées aménagées pour la promenade.
Géré par la Croix-Rouge française, il a pour missions d’organiser, d’assurer et accompagner les soins dans le respect de bonnes pratiques, de qualité et de sécurité, et dans l’esprit des principes de la Croix-Rouge française : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.